450 974.7951

LyndaGeoffroy-artinfographik-st-eustache.pngdsgn_2032_icon_4.pngdsgn_2034_c_3803.png



BIENVENUE

LYNDA

AUTEURE

YÙHÉ Centre de Ressourcement

AIG ÉDITONS

ARTISTE

AURAGRAPHE                      

ÉVÉNEMENTS                  

TÉMOIGNAGES

BOUTIQUE


NOUS JOINDRE

info@artinfographik.com

massoenergetique@gmail.com

T. 450 974.7951

INFOLETTRE
























Politique de désabonnement. Se désabonner : clic ici




© Copyright. 2018-2020 Lynda Geoffroy. Art Info Graphik. AIG éditions. Centre de Ressourcement YÙHÉ.

Tous droits réservés.









dsgn_2032_icon_4.pnglynda-geoffroy-creatrice-de-lumiere-interieure.pnglynda-geoffroy-creatrice-de-lumiere-interieure.pngConceptMasterSpa-LyndaGeoffroy.pnglynda-geoffroy-creatrice-de-lumiere-interieure.png MiniSalonChezmoi2018.pngatelier-ecriture-la-plume-coloreelyndageoffroy.pngLynda-Geoffroy-aujourd'hui-je-suis-StEustache.png

Quels sont les bienfaits de la sieste ?


La sieste a bien sa place au quotidien, et dans les journées au travail ! Les siestes de 10 minutes seraient les plus efficaces elles combleraient un besoin biologique sans provoquer de somnolence post-éveil... Malheureusement, dans plusieurs endroits au Canada, au Québec à cause de nos habitude et mode de vie, profiter des bienfaits d’une sieste en milieu d’après-midi est pratiquement inacceptable, et surtout au travail. Plutôt considéré comme un signe de grande paresse. S’adonner à la sieste le weekend ou s’endormir en regardant un film, a réellement des bienfaits, en plus c’est une phase tout à fait normale.


En complément d’une bonne nuit de sommeil, la sieste présente plusieurs bienfaits :


- Source de créativité et d’efficacité

- Augmentation des performances cognitives et psychomotrices

- Amélioration de la mémoire

- Redonne de la vigueur

- Accroît la vigilance

- Peut raviver votre vigilance

- Sens élevé de concentration

- Bienfaits reconnus à plus long terme, une diminution des risques d’une maladie cardiovasculaire.


Les personnes qui se permettent ce court moment de repos, de ressourcement sont plus dynamiques et créatives en après-midi.


Pour s’assurer d’un mieux-être équilibré, le sommeil est essentiel pour être en meilleur forme physiquement et mentalement.


Une fatigue soudaine !

Cela peut survenir autant chez les personnes en manque de sommeil ou bien reposér. 


La sieste fait partie d’une bonne hygiène de vie dans de nombreux peuples. Toutefois il n’est pas commun pour les gens du Canada, au Québec de faire la sieste. Est-ce par manque de temps ou de préjugés !


Certaines recherches vantent toutefois les mérites de la sieste.

Près de 40 % de la population du Canada, éprouveraient des troubles du sommeil, et ils seraient également 12 % à souffrir d’insomnie. Plusieurs effets négatifs qui en découlent : manque de concentration, état de stress, sautes d’humeur, diminution de la créativité, etc. Les siestes permettraient entre autres de rattraper le sommeil perdu. Or, il est souhaitable qu’elles n’excèdent pas 30 minutes, sans quoi elles ne feraient qu’aggraver les symptômes.


Une étude de l’Université of Colorado Boulder a constaté que les enfants n’ayant pas fait leur sieste de l’après-midi ont démontré une diminution de la joie, augmentation de l’anxiété, et ont eu plus de difficulté à résoudre les problèmes que les autres enfants. Certaines études ont affirmé que les micros-siestes peuvent améliorer la connaissance et la productivité. Selon le Dr Mednick, pour le traitement de la mémoire cognitive, une sieste de 60 minutes peut faire plus de bien. Le sommeil profond à onde lente permettrait de se remémorer des souvenirs, des lieux et des visages. L’inconvénient d’une sieste de 60 minutes : un peu de somnolence au réveil !


De très grandes entreprises le reconnaissent.


Par exemple Google et Apple, les grandes entreprises sont de plus en plus nombreuses à promouvoir cette pratique de pause santé auprès de leurs employés. Selon les experts du sommeil, faire une courte sieste de 10 à 20 minutes est plus profitable, cependant en fonction de la sieste recherchez pour toi, d’autres durées peuvent être idéales. Pour un effet rapide de la concentration, les experts disent qu’une courte sieste de 10 à 20 minutes suffit pour se remettre au travail efficacement et rapidement. Par exemple les gens ayant un horaire très chargé en tirent d’avantage profit car la sieste leur permet de regagner plus ou moins 90 minutes de sommeil lorsqu’elle est réalisée sur une base quotidienne.


Donc, pour recharger les batteries assez rapidement faire une sieste de 10 à 20 minutes, par jour a un effet de rajeunissement profond du sommeil.


Et si tu te retrouves à rêver lors de tes siestes cela est peut-être un signe de manque de sommeil.


La sieste, source de créativité et d’efficacité !


Cet instant de ressourcement que l’on s’accorde au cours d’un après-midi, permettrait d’augmenter l’efficacité d’une meilleure mémoire et de consolider les apprentissages. Les personnes qui s’accordent ce court instant de ressourcement sont plus dynamiques tout en augmentant leur potentiel créatif en après-midi en comparaison à celles qui ne pratiquent pas la sieste. 



Je t’invite à découvrir mes services qui pourront t’aider à diminuer certains inconforts au niveau de ton être ; coeur, corps et l’esprit.


Au plaisir de te rencontrer !

Lynda Geoffroy,

Créatrice de lumière intérieure




https://www.espritsciencemetaphysiques.com/sieste-augmenter-considerablement-lapprentissage.html

Sources études : recherche Berkeley , étutude de l’université du Colorado

Étude publiée dans PubMed en 2002

Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé (INPES)

Chercheurs de l’université Laval


Siestebienfaitsjpg.jpgAIGeditions.pngCentreressourcementYUHE.pngLyndageoffroygraphismeinfographie.pnglynda-geoffroy-creatrice-de-lumiere-interieure.pnglynda-geoffroy-creatrice-de-lumiere-interieure.png